8 Mars 2022 : L’APQHSE aux côtés des professionnelles QHSE du CAMEROUN
Cette année, la Journée internationale des droits de la Femme a pour thème : « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».
Il a été démontré que les changements climatiques touchent plus particulièrement les femmes, plus vulnérables à leurs effets. Elles sont donc invitées à jouer un rôle actif dans les réponses apportées au niveau mondial en faveur du climat. Leurs contributions permettront de mettre au point des solutions durables, notamment à travers une implication plus grande dans la normalisation.
La normalisation touche pratiquement tous les aspects de notre vie et il existe des milliers de normes qui contribuent de manière effective aux Objectifs de développement durable des Nations Unies, et précisément à ceux directement liés à l’égalité entre les sexes et au climat.
Depuis sa création, l’APQHSE du CAMEROUN a toujours eu pour objectif d’être à l’écoute de toutes les voix. De ce fait, nous cherchons donc à renforcer la représentativité féminine dans le domaine QHSE au Cameroun. Heureusement, celle-ci ne cesse de croître au fil des années, encouragée par les entreprises et les différents acteurs de ce secteur d’activité. Toutefois, de nombreux efforts restent à fournir et nous oeuvrons dans ce sens.
Partager cet article